Loading...

Bougies Prune les fleurs

Des emballages de bougies parfumées haut de gamme

Coulées à la main, en lot de 125 par fragrance, ces bougies exclusives contiennent des essences et des huiles essentielles minutieusement sélectionnées, rendant l’objet précieux et d’une certaine rareté. Nous avons été mandatés par Prune les fleurs pour développer l’identité et les emballages de cette toute nouvelle gamme de bougies parfumées.

Un univers typographique infiniment déclinable

La solution choisie pour illustrer chaque parfum est d’une grande simplicité : créer un univers typographique propre à chaque bougie pour exprimer les différentes fragrances. Lancée au nombre de huit, la collection pourra évoluer grâce à la souplesse du jeu typographique, qui se décline à l’infini.

Prune-Bougies-Boites_04

Prune-Bougies-PB_01

Prune-Bougies-PB_03

Prune-Bougies-PB_02

Prune-Bougies-Trio_01

Prune-Bougies-Duo_01

Prune-Bougies-GA_01

Prune-Bougies-GR_01

Prune-Bougies-JA_01

Traduire l’odeur par le visuel

Pour présenter la collection, un catalogue surdimensionné met l’emphase sur le graphisme des emballages au lieu d’une présentation plus convenue des produits. Une série d’affiches utilisant la même approche vient complémenter l’ensemble. Le but étant de créer une connexion sensorielle et visuelle entre les différents parfums et le consommateur. Avant même de sentir la bougie, la personne se fait une appréciation du produit et pourra par la suite associer l’odeur au design.

Prune-Catalogue-Spread_01

Prune-Catalogue-Spread_02

Prune-Catalogue-Spread_03

Prune-Catalogue-Spread_04

Prune-Catalogue-Mood_02

Prune-Posters_01