Hot Paws
Repositionner une marque bon marché
Hot Paws est une marque d’accessoires d’hiver vendue en grandes surfaces qui s’adresse à la famille. Dans ce processus de repositionnement, plus question d’afficher une image bon marché. À l’inverse, nous avons proposé une identité fraîche, jeune et souriante dans le but de convoiter l’intérêt et la fierté.
Visiter le site

Avant
Après
Souriez au confort
La nouvelle identité de Hot Paws s’exprime de façon ludique et joyeuse. Le logo, point central de la plateforme, met en vedette l’initiale H traversé d’une ligne horizontale faisant office de sourire. S’y greffe, naturellement, la signature de marque «Souriez au confort – Find your Happy Place», le tout ponctué d’accents de couleurs vives, variant selon le contexte et la catégorie de produits.



Pour faciliter le processus d’achat, nous avons redéfini la segmentation des produits et développé un système d’icônes des bénéfices. La dominante de jaune accompagne la couleur propre à chacune des catégories, dans un style sobre et minimaliste.
Un rigoureux guide de la marque a été rédigé dans le but d’outiller le client et autres intervenants à assurer le bon déploiement de l’identité.


Les deux mains dans le produit
En plus du développement de l’identité de la marque, une réflexion sur le produit s’est imposée, conjointement avec l’équipe de design interne. Ainsi, nous avons pu déterminer les codes identitaires de la collection qui assurent une reconnaissance directe à la marque, en plus de créer certains habillages de la gamme enfants.
De l’emballage à la boutique, jusqu’au web
Dans le but d’illustrer la grande versatilité des produits, nous avons créé une banque d’images représentative de tous les membres de la famille, dans un univers dynamique et coloré. Déclinée en emballages ou espaces commerciaux, la plateforme assure désormais un impact et une reconnaissance instantanée. Enfin, un tout nouveau site web transactionnel a été développé, permettant de raconter l’histoire Hot Paws en plus de tester le marché de la vente en ligne pour certains produits exclusifs.
